Historique

Pirosig AG est de nos jours une entreprise commerciale performante possédant un large assortiment ainsi qu’une vaste palette de services et de prestations de service pour les peintres et les plâtriers.

L’équipe compétente et sympathique composée de 27 collaborateurs et collaboratrices se tient à disposition de la clientèle par ses actes et ses conseils. Le bon service à la clientèle, la qualité excellente des produits ainsi que la relation qualité/prix optimale sont les atouts de la société Pirosig AG.

En janvier 2017, Pirosig AG reprend l’exploitation de la maison Wälti Baumaschinen AG Berne dans le cadre du règlement de la succession. Par la reprise de cette société, Pirosig AG dispose nouvellement d’un emplacement à Berne et l’assortiment est élargi avec des machines de chantiers pour les plâtriers et l’artisanat des revêtements de sols.

En mars 2016, le premier centre d’enlèvement fut inauguré à Jona. Plus de 1500 articles de l’assortiment Pirosig sont sur place à la disposition de la clientèle sur une surface de plus de 300m2.

En 2012, le propriétaire d’alors de Pirosig AG a vendu la société dans le cadre du règlement de la succession à la maison Arthur Weber AG de Schwyz. Oliver Rauch prend la direction de la société. Pirosig AG est une entreprise autonome au sein du groupe Arthur Weber AG.

Au mois de septembre 2010 « le monde de Festool » fut inauguré, il s’agit de la plus grande exposition de la marque Festool au monde. Depuis cette date, tout l’assortiment de la marque Festool (plus de 4000 articles) se trouve sur une surface de vente supplémentaire de 260m2.

En 2005 le premier coup de pioche pour le démarrage des travaux de construction du nouveau bâtiment de l’entreprise fut donné à l’Allmendstrasse 16 à Sursée, emplacement actuel de la société Pirosig AG.

Grâce à son large assortiment, à la disponibilité de livraison élevée et aux prestations de service variées, Pirosig AG gagna toujours plus de parts de marché.

En 1992, après des étapes faites à Oberkirch et à la Münchrütistrasse à Sursée, le propre bâtiment de la société a été réalisé à l’Allmendstrasse à Sursée. En 1996 et 2001 déjà, de nouveaux entrepôts ont dû être construits suite à la forte croissance de l’entreprise.

La société Pirosig AG a été fondée en 1983 par Herbert Schärli à Lucerne.

Notre sélection de produits

Nous vous proposons dans notre boutique en ligne, une large gamme de produits pour les peintres et les plâtriers ! Laissez-vous convaincre personnellement !

Achetez maintenant